Installation télétravail 2 : idée cadeau de Noël

La souris verticale : une vraie bonne idée pour soulager les douleurs !

Grand OUI ! de vos kinés et de votre ostéo pour la souris verticale

tension paume vers le bas

La souris classique impose une position non fonctionnelle au poignet. A la longue cela peut créér des tensions poignet, coude épaule et même aux cervicales.

douleur poignet

douleur poignet

douleur coude

douleurs du coude

J’ai évoqué la surélévation de l’ordinateur portable dans  Installation Télétravail 1 : lutter contre les douleurs du dos . Une fois la position du regard réglé, il faut aussi penser à l’autre élèment source de fatigue inutile.

La souris verticale est une très bonne idée de cadeau de Noël : à commander ou à offrir.

Le poignet est en bonne position et les 2 os de l’avant bras ne sont plus croisés mais alignés. Les tendons et muscles qui régissent la région peuvent travailler sans s’épuiser, et ne vont plus tirer toute la chaine musculaire jusqu’à la base cervicale.

Attention à ne pas confondre avec la souris ergonomique qui ne fait que légèrement surélever le poignet mais n’agit pas sur l’avant bras. Quitte à changer, autant être efficace ! Il faut que la paume de la main soit tournée non plus vers le bureau mais vers le clavier. Seul le bord externe du 5ème doigt reste en contact avec le bureau.

Si vous avez abusé de mauvaises positions écrans ou souris inadaptés, sachez qu’Amaury Bourret a fait une formation spéciale coude/ poignet et épicondylite lors du premier confinement.  Comme toujours osétopathe et kinés restent mobilisés pour venir à bout de chacune de vos douleurs.

Nous vous souhaitons d’être en pleine forme pour les fêtes !